en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considérant le début du XXIe siècle comme l'ère du transhumanisme, le philosophe examine ce qu'il estime être les réponses spirituelles face à cette tendance. D'une part ce qu'il appelle la bonheurisation du monde, héritière selon lui de Foucault, de l'épicurisme et du stoïcisme, qui est en fait une résignation. De l'autre, une sagesse centrée sur la perfectibilité infinie pour chercher la vérité. ©Electre 2025
La vie heureuse
Sagesses anciennes et spiritualité laïque
Des scientifiques nous promettent que la « révolution de la longévité » est pour demain, que nous pourrons vivre cent cinquante ans, voire davantage, en bonne santé physique et psychique. Ce livre fait le point sur ces recherches, sépare science et fantasmes, et pose la question de fond : à quoi bon vivre aussi longtemps ?
Allonger la vie pourrait offrir à l'humanité l'occasion de devenir enfin moins bornée, moins violente et, pourquoi pas, plus sage qu'elle ne le fut au xxe siècle. L'humanisme de l'altérité et de l'amour invente de nouveaux rapports au sacré et offre des valeurs qui dépassent l'individualisme narcissique. La question de la transcendance est cruciale, car celle-ci ne viendrait plus d'en haut mais de l'expérience vécue. Le souci de soi et l'intérêt pour l'allongement de la vie ne prennent alors de sens que par rapport à autrui : il doit être possible, dans notre modeste sphère d'action, de laisser à ceux que nous aimons ou pourrions aimer un monde meilleur que celui que nous avons connu.
Paru le : 13/09/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Luc Ferry
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-38234-9
EAN13 : 9782290382349
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 188 g